Quel appareil de massage choisir ?

Les appareils de massage comme les dossiers massant ou appareils de thalasso pour les pieds disponibles sur le marché sont pour chacun d’entre-eux, destinés à des soins particuliers variant selon les zones d’action. Ce sont des appareils ciblant principalement les douleurs en vue de les soulager, mais aussi améliorant la santé au niveau de certaines zones ciblées de l’anatomie. Ainsi, on retrouve dans ce domaine de massothérapie Hi-Tech, le masseur pieds électrique, le fauteuil massant, ainsi que le coussin pour la nuque. Ceux-ci proposent des fonctionnalités et fonctionnements qui diffèrent allant d’un type d’appareil de massage à l’autre. Il est donc impératif de bien choisir son dispositif de massage selon le mal que l’on rencontre. Et donc, à travers cet article, nous vous informerons sur les différents points faisant d’un appareil de massage une solution plus adapté qu’une autre, en fonction du problème à résoudre.

Le masseur pour les pieds

Le masseur pieds est pour sa part un appareil permettant de revigorer la partie inférieure du corps. Il agit directement sur la zone plantaire grâce à des têtes de massages composés de nœuds rotatifs, ou dans certains cas grâce à des vibrations dont l’intensité et la variation peuvent être régler.

Pour la majeure partie des appareils de ce type, elle comporte l’option de diffusion de chaleur infrarouge à caractère apaisant. Celle-ci permet non seulement de détendre les pieds, mais aussi de stimuler la circulation sanguine au niveau de la zone plantaire (en investissant dans un stimulateur circulatoire pas cher par exemple, voir notre test du revitive IX).

naipo masseur peid pression air

Le dispositif permet aussi de réduire les gonflements de pieds, et d’engendrer le relâchement des muscles dans l’ensemble du corps. Par ailleurs, ce type de dispositif confère une action bénéfique sur les nerfs arpentant la zone des membres inférieurs.

Comme précisé plus haut, le masseur de pieds est conçu pour tout d’abord soulager la zone plantaire, les chevilles, les mollets, ainsi que les jambes. Il correspond particulièrement aux personnes effectuant de longs trajets à pieds dans la journée.

Le masseur pieds constitue un excellent moyen pour évacuer la fatigue dans les jambes. Mais aussi, c’est un appareil destiné aux personnes qui souhaitent soulager la sensation de jambes lourdes occasionnelle (les appareils de pressothérapie fonctionnent bien pour ce problème). Par ailleurs, l’appareil de massage pour les pieds cible avec efficacité les points d’acupuncture pour prodiguer ses bienfaits au niveau des zones de massage.

Le classique fauteuil de massage

Le fauteuil massant est un dispositif qui confère des séances de relaxation intenses. Il permet de soulager les douleurs au niveau dos, mais aussi au niveau des épaules. Son utilisation confère d’autre part une action très bénéfique sur la colonne vertébrale, tout en contribuant à l’amélioration significative de posture.

Pour certains modèles de fauteuils massant haut de gamme, ils permettent même de revigorer les cuisses en offrant à celles-ci des massages de type vibratoire. C’est également un excellent moyen pour détendre et décontracter les muscles dorsaux, mais aussi pour détendre le corps et l’esprit. De plus, le siège de massage est un type de dispositif nécessitant d’être installé sur un support comme un sofa ou un fauteuil de bureau.

fauteuil massant homedics cbs1000

L’utilisation de ce type de dispositif convient tout d’abord pour le dos dans son ensemble. En effet, le siège massant prend en charge le haut du dos, la zone dorsale centrale, ainsi que le bas du dos.

Pour certains modèles les soins sont prodigués jusqu’à la hauteur des épaules et même au niveau des cuisses comme avec le Homedics CBS1000. Et comme de nombreux types de dispositifs de massage, le fauteuil massant comporte l’option de diffusion de chaleur infrarouge améliorant la santé circulatoire au niveau de zone dorsale.

C’est aussi une option accentuant de manière significative le confort d’utilisation du dispositif. Par ailleurs, le fauteuil massant comporte des nœuds offrant des soins de qualité, et un système de pétrissage semblable aux massages effectués par des doigts de professionnel comme sur certains modèle de dossier de massage pour voiture.

Si vous avez des soucis de dos important du au sport par exemple, consultez nos meilleures tables d'inversion.​

Le coussin shiatsu pour la nuque

Le coussin massant est un dispositif permettant d’évacuer le stress ainsi que la fatigue, tout en améliorant le système circulatoire de manière significative. Il est également destiné à soulager les douleurs occasionnées dans la nuque par les tensions dans les muscles, et permet de détendre ces derniers.

Aussi, il constitue non seulement une excellente solution de détente pour le corps, mais d’autre part pour l’esprit. Il est important de spécifier que le coussin de massage shiatsu permet de combattre les insomnies et de pallier à certains maux comme les migraines et les étourdissements.

coussin massant naipo

Certains dispositifs de ce type ont la particularité d’embarquer l’option de diffusion de chaleur infrarouge, permettant d’accentuer le confort des massages. Cette option permet d’ailleurs d’oxygéner le sang tout en favorisant le système circulatoire. On retrouve le meme système sur les lunettes de massage type Breo Isee4 et sur certaines écharpes de massage nuque.

Le coussin de massage est à l’origine conçu pour la nuque et le cou, mais peut aussi soulager le dos et les jambes en combattant les douleurs au niveau de ces zones. Toutefois concernant ces derniers cas, le siège massant et le masseur pieds demeureront toujours les solutions les plus adaptés dans un souci d’efficacité. Enfin, les coussins pour la nuque confèrent non seulement des massages shiatsu, mais aussi des massages de type vibratoire.

Pour conclure

Tous ces dispositifs ont la particularité de traiter les douleurs et bien d’autres maux de manière efficace, chacun pour ses zones de prédilection bien évidement. Ce sont des appareils facile à utiliser, et dont l’utilisation relève parfois de l’intuition. Ce sont aussi des appareils offrant un bon et même un excellent confort d’utilisation à l’utilisateur. Ils sont destinés à plusieurs types de personnes, car représentent aussi bien des dispositifs relaxants que thérapeutiques. De plus, la majorité de ces dispositifs sont proposés soit à un bon rapport qualité/prix, soit à un bon rapport performances/prix.