Quel masseur choisir pour les jambes lourdes ?

La sensation de jambes lourdes est un problème principalement lié au mauvais fonctionnement du système circulatoire. Aussi, elle peut se montrer pénible si une solution n’est pas très vite trouvée. L’une des options radicales concernant les solutions à ce problème est l’appareil de massage plantaire. Ces masseurs pieds sont nombreux sur le marché, et diffèrent selon la configuration, les fonctionnalités, et même l’utilisation.

A cet effet, chacun d’eux est capable de soulager les pieds et les jambes à sa manière. Toutefois, celui que nous vous recommandons fortement est le stimulateur circulatoire Revitive IX. Ce dernier s’impose devant les autres modèles grâce à ses caractéristiques, ses fonctionnalités, ainsi que son efficacité. C’est la raison pour laquelle à travers ce choix des plus judicieux, nous nous proposons de mieux vous éclairer sur ce dispositif professionnel, baptisé à l’origine Revitive IX Circulation Booster.

Notre recommandation : le Revitive Circulation Booster

Le masseur pieds Revitive IX se présente sous forme d’une balance à caractère circulaire avec poignée. Aussi, il comporte deux zones pour reposer les pieds, et un certain nombre de touches entre ces deux zones. Ce sont notamment les touches de mise sous tension/hors-tension, deux touches pour la minuterie allant jusqu’à 30 minutes, deux touches pour le réglage de l’intensité des massages allant de 0 à 99, ainsi que deux boutons pour la variation des ondes de stimulation allant de 0 à 15.

revitive IX top stimulateur circulation

De plus, le Revitive IX comporte une roulette au niveau de sa surface inférieure, permettant de jouer le mouvement de bascule agissant directement sur les jambes. Toutefois, le dispositif est également livré avec une télécommande comportant ces mêmes touches, et offrant un meilleur confort d’utilisation.

Pourquoi il est recommandé pour les personnes avec des soucis de jambes lourdes ?

Le Revitive IX utilise la technologie d’électro-stimulation pour activer efficacement le métabolisme musculaire au niveau des jambes. Aussi, grâce à la technologie ISOROCKER unique dont dispose ce booster circulatoire, le mouvement de bascule agit directement sur les articulations des chevilles (comme certaines bottes de pressotherapie)

Le mouvement en question permet la contraction et le relâchement des muscles au niveau des jambes. La technologie de diffusion de chaleur infrarouge quant à elle permet d’agir directement sur la circulation sanguine en oxygénant cette dernière au niveau des pieds et des jambes.

Concernant l’utilisation du dispositif, elle se fait en seulement quelques étapes. En effet, il suffit tout d’abord de disposé les pieds sur les zones de repos plantaire, puis sélectionner le temps d’utilisation, l’intensité des massages ainsi que le rythme de variation des ondes. Par la suite, l’utilisateur a juste à profiter des bienfaits prodigués à chaque séance en se détendant complètement.

Des bienfaits prouvés

Il est tout d’abord important de spécifier que le Revitive IX Circulation Booster est un dispositif recommandé par les experts en médecine. En effet, il a été testé en laboratoire, et ceci sans médication, pour finalement être déclaré dispositif médical de classe IIA.

Le dispositif permet dans un premier temps d’améliorer la circulation sanguine dans la partie inférieure du corps, et donc allant de la zone plantaire jusqu’aux jambes. Il a même la particularité de relancer la circulation sanguine au niveau des pieds. Le dispositif permet également de combattre la sensation de jambes lourdes, mais aussi douloureuses.

C’est par ailleurs un bon moyen pour soulager les crampes. D’autre part, le booster de circulation sanguine Revitive IX permet de réduire le gonflement des chevilles et des pieds. Par ailleurs, une séance de seulement 20 minutes par jour suffit pour ressentir rapidement les bienfaits de ce dispositif de qualité. De plus, l’utilisation cet appareil se fait de manière confortable.

En conclusion

Le Revitive IX Circulation Booster convient parfaitement aux personnes ayant une mauvaise circulation sanguine, mais aussi à celles souffrant d’arthrose et de diabète. Il confère des soins agissant de manière bénéfique sur la zone plantaire, l’ensemble des pieds, les chevilles, les mollets, les jambes, mais aussi le système circulatoire. Son efficacité médicalement prouvé garantie des résultats positifs suite à son utilisation sur le court terme. Mais c’est aussi un dispositif pouvant être utilisé pour son côté relaxant.

Toutefois, il est important de spécifier que l’utilisation de ce type d’appareil ne convient pas du tout aux personnes possédant un pace-maker, celles souffrant de thrombose veineuse à caractère profond, ainsi qu’aux femmes enceintes.

N'hesitez pas à visiter nos autres comparatif sur les meilleurs fauteuils de massage et les meilleures tables d'inversion.