Comparatif des meilleures tables de massage pliantes

Le confort a toujours représenté un paramètre des plus essentiels lors des massages que ce soit pour un table ou un fauteuil massant. En effet, c’est lui qui est à l’origine de la détente avant même le début des soins. Grace à cela et à un massage de qualité, il est possible d’atteindre un niveau significatif de bien-être. Une table de massage de qualité est donc indispensable pour profiter de massages de choix. C’est dans cette optique qu’a été conçue la table de massage pliante. Et de ce fait, elle confère un nombre important d’avantages à ne surtout pas négliger. Par ailleurs, il existe de nombreux modèles de ce type de table massage légère sur le marché. Il est donc important de savoir lesquelles constituent un véritable intérêt pour vous. Et pour cela, ce guide représente le meilleur moyen de vous renseigner sur le sujet, et d’opter pour la table massage transportable que vous pourriez vous offrir. Ceci afin de profiter des meilleures conditions pour vous faire prodiguer des massages.

Notre table de massage favorite

Table de massage pliante par TecTake - La qualité à bon prix

meilleur table de massage

Le meilleur produit sur le marché parmi les tables massage transport est la table de massage pliante TecTake. C’est un dispositif dont la durabilité vous permettra une utilisation à très long terme. Grâce au fait qu’elle soit pliable, cette table est facile à installer, et vous pouvez commencer à l’utiliser en moins d’une minute. D’autre part, vous pourrez profiter d’avantages significatifs tels que :

  • Prix abordable
  • Qualité des matériaux
  • Confort de la table
  • Facilement transportable

Notre top 3 des tables de massage transportables

Produits

TecTake

Coup de coeur​

Naipo

Top qualité/prix​

Todeco

Pas cher

Table de massage

pliante​

meilleur table de massage
table de massage portable
table de massage reiki pro todeco

Longueur

225 cm avec appui-tête

209 cm avec appui-tête

210 cm avec appui-tête

Largeur

104 cm avec accoudoirs

92 cm avec accoudoirs

91 cm avec accoudoirs

Poids

19 kg

14,5 kg

13 kg

Poids max

250 kg

250 kg

250 kg

Appui-tete

Oui

Oui

Oui

Inclinable

Oui

Oui

Non

Offres

Test et comparatif des 6 tables de massage / reiki pliantes

#1. Table de massage pliante 3 coloris par TecTake

meilleur table de massage

Notre avis sur cette table de massage de transport:

  • Table et dossier ajustable / inclinable
  • Zone de repos étanche
  • Rembourrage épais et confortable
  • Appui-tête ergonomique et multifonctionnel
  • Stabilité de la table
  • ​Matériau de la housse : 100% Polyester
  • Type de mousse : Oxford 600D très agréable
  • Poids maximum supporté : 250 kg

En bref :

La table massage transport TecTake est adaptée pour une utilisation aussi bien à domicile qu’ailleurs. Ceci compte tenu du fait qu’elle soit pliable, légère et aisément transportable à la manière d’un sac à épaule. C’est également une table de massage faite aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Vous pourrez profiter de massages dans un confort irréprochable. De plus, vous pourrez utiliser des huiles lors de vos massages sur cette table étant donné que son revêtement résiste à l’incrustation d’huile et d’eau. C’est donc un dispositif facile à nettoyer après usage.


La table de massage pliante TecTake se présente comme un petit lit sur pied dont les supports sont faits en bois. La partie supérieure étant recouverte d’une mousse synthétique avec un revêtement en vinyle souple. Aussi, la table de massage est livrée dans une housse de transport faite en polyester, avec un appui-tête, des accoudoirs, et un bouchon de fermeture pour la cavité faciale. D’autre part, la portion de table accueillant les pieds peut être relevée. Le dispositif est disponible dans divers coloris dont le blanc, le noir, ainsi que le beige.

Cette table massage légère mesure 225 cm de long avec l’appui-tête, et 192 cm de long sans ce dernier. Pour la largeur de la table, elle est de 104 cm avec les accoudoirs, et de 72 cm sans eux. Concernant le poids, la table pèse en tout et pour tout 19 Kg. Par ailleurs, le rembourrage fait une épaisseur de 13 cm avec le revêtement en vinyle, et 10 cm sans celui-ci. Selon l’ajustement de la table massage pliable TecTake, sa hauteur varie entre 65 cm et 90 cm.

La table massage transport TecTake peut être utilisée non seulement pour les massages, mais également pour le repos ou des séances de Reiki. A cet effet, le confort qu’elle vous apportera permettra de totalement détendre votre corps. Ce confort est accentué de manière significative par la stabilité de la table.

C’est également un dispositif de bien-être conférant une parfaite répartition du poids, grâce à sa mousse s’adaptant impeccablement à la forme du corps. Si vous recherchez une table de massage pliante sur laquelle vous profiterez à la fois du confort et des soins corporels, je vous conseille fortement d’opter pour celle-ci.

Pensez à jeter un coup d’œil à notre guide sur les tables d'inversion et lunettes de massage.

On aime

  • Rapport qualité/prix
  • Qualité du dispositif
  • Facile à installer
  • Pliable (facile à transporter)
  • 3 coloris disponibles

On aime moins

  • Rien à signaler

#2. Table de massage portable Naipo avec appui tête

Notre avis sur cette table de massage portable:

table de massage portable
  • Table et dossier ajustable / inclinable
  • Zone de repos étanche
  • Rembourrage confortable
  • Appui-tête ergonomique et multifonctionnel
  • Stabilité de la table
  • Robustesse du dispositif
  • Poids maximum supporté : 250 Kg
  • Matériau du rembourrage : 100% PVC

En bref :

Cette table de massage pliante professionnelle Naipo est un dispositif des plus confortables pour profiter de massages détendant. Le confort qu’elle confère permet aussi d’évacuer le stress et d’apaiser l’esprit de manière significative. Par ailleurs, c’est une table de massage pliante excellente à offrir comme cadeau à un de ses proches.


La table massage transport Naipo est un dispositif arborant les coloris noir et gris. Il possède la forme d’un petit lit sur pied, avec les supports faits en métal. Aussi, la partie inférieure de la table peut être déployée vers le haut. Elle est livrée dans une housse de transport contenant des accessoires dont l’appui-tête, les accoudoirs, et un bouchon de fermeture pour la cavité faciale.

On note aussi la présence d’un manuel d’utilisateur permettant de se renseigner clairement sur le montage du dispositif. Concernant la zone de repos de la table, elle est faite à partir d’un rembourrage de mousse revêtu dans sa totalité de vinyle pouvant résister à l’incrustation d’eau et d’huile. C’est aussi le cas pour l’ensemble des accessoires livrés avec le dispositif.

La longueur de cette table massage légère Naipo est de 210 cm avec l’appui-tête, et de 180 cm sans ce dernier. Pour la largeur de la table, elle est de 95 cm avec les accoudoirs et de 61 cm sans eux. Concernant le poids, la table pèse 14,5 Kg. Lorsque la table massage transport est pliée, elle fait les mesures 90 x 60 x 16 cm. Pour le support en métal, il peut être réglé grâce à un bouton présent sur la table massage pliable. Ce réglage permet de hisser la zone de repos à une hauteur variant entre 68 cm et 90 cm. Aussi, ledit réglage se fait avec des écarts de l’ordre de 3 cm. L’épaisseur du rembourrage quant à elle est seulement de 5 cm, mais confère tout de même un bon niveau de confort.

La table massage transport Naipo est le type de dispositif généralement utilisé dans le milieu de l’esthétique. C’est aussi une table de massage conçue pour les utilisateurs domestiques.

Vous pourrez d’autre part l’utiliser où vous le souhaitez étant donné son poids léger qui permet de facilement le transporter.

Les massages dont vous profiterez sur cette table pourront être prodigués avec des huiles étant donné son caractère étanche. Ce caractère vous permettra aussi de nettoyer la zone de repos à l’eau sans inquiétude. Je vous conseille par ailleurs d’utiliser ce dispositif pour vos petites séances de repos, en vous adossant contre la partie de la table repliable vers le haut.

Pensez à emporter un petit coussin de massage shiatsu et/ou un fauteuil massant pour votre voiture lors de vos déplacements.

On aime

  • Qualité du dispositif
  • Légèreté de la table
  • Facilité d’installation
  • Pliable (facile à transporter)

On aime moins

  • Rien à signaler

#3. Table de massage pliante pas chère 3 zones Linxor 7

Notre avis sur cette table de massage pas chère:

table de massage transportable
  • Table ajustable avec dossier inclinable
  • Fabrication française

  • Rembourrage épais et confortable
  • Appui-tête ergonomique et multifonctionnel
  • Stabilité de la table
  • Prix mini
  • Poids maximum supporté : 250 Kg
  • Mousse polyuréthane

En bref :

Ce dispositif Linxor confère à la fois les avantages d’une table massage pliable, et celles d’une table de massage fixe. Il vous permettra de profiter de soins relaxant dans le confort le plus significatif grâce à son rembourrage de qualité. Par ailleurs, c’est aussi une table de massage pliante pouvant être offerte comme présent à un ami, ou encore à un membre de la famille. En bref, si vous avez un petit budget, c'est la table de massage qu'il vous faut!


La table de massage pliante Linxor se présente comme tous les dispositifs de ce type. Ses supports sont faits en bois, et son rembourrage en mousse. Ce dernier est protégé par un revêtement en simili cuir de coloris noir.

La table de massage est livrée dans une housse de transport accompagnée d’un appui-tête et des accoudoirs. Par ailleurs, le dispositif est disponible dans différents coloris dont le bleu, le rose, le noir, le violet, le blanc, le vert, et bien d’autres encore.

Cette table massage légère pèse 13,6 Kg, et fait les mesures 92 x 69 x 17 cm lorsqu’elle est repliée. Concernant la longueur de la table après installation, elle est de 215 cm avec l’appui-tête, et de 185 cm sans celui-ci.

Quant à la largeur après installation, elle est de 90 cm avec les accoudoirs, et de 70 cm sans eux. Pour la hauteur de la zone de repos, elle varie selon le réglage sur 7 positions entre 63 cm et 84 cm. Par ailleurs, l’épaisseur du rembourrage en mousse est de 7,5 cm, et fait une densité de 24 Kg/m3.

La table de massage Linxor est adaptée pour toutes les utilisations que ce soit à domicile, ou dans un centre de beauté. C’est donc un dispositif qui peut être utilisé à la fois par les professionnels et les particuliers.

Aussi, elle est légère et occupe très peu d’espace, étant donné qu’on peut la plier pour le rangement. La table est également conçue pour une utilisation sur le très long terme. Je vous la conseille fortement, si vous recherchez une table sur laquelle vous profiterez de moments de détentes tout en vous faisant prodiguer des massages.

On aime

  • Petit prix
  • Facile à installer
  • Légère
  • 7 coloris

On aime moins

  • Rien à signaler

#4. Table de massage professionnelle pliable Todeco

table de massage reiki pro todeco

Notre avis sur cette table de massage pro:

  • Modèle haut de gamme
  • Appui-tête ajustable
  • Rembourrage confortable
  • Appui-tête ergonomique et multifonctionnel
  • Supports anti-dérapants
  • Poids maximum supporté : 250 Kg
  • Certifiée CE

En bref :

Cette table de massage pliante vous permettra de profiter de massages dans le plus grand des conforts. Aussi, c’est un dispositif adapté pour vous conférer le bien-être généralement recherché à travers les massages de type thérapeutiques. C’est donc une table massage pliable faite pour l’usage dans les centres professionnels. En plus de cela, elle peut être utilisée sur le très long terme compte tenu de la qualité des matériaux et sa robustesse.


La table Todeco est un dispositif arborant la configuration retrouvée chez les tables de massage pliantes. Il est doté de supports en bois de hêtre verni et est pliable en 2 parties. En plus de cela, il comporte une poignée facilitant son transport. D’autre part, sa surface de repos est faite en mousse, et est recouverte de vinyle de couleur noire. Par ailleurs, la table massage transport est livrée dans une housse de transport accompagné de l’appui-tête ajustable, et des accoudoirs.

Ce dispositif possède les dimensions 186 x 71 x 62 cm, et sa hauteur varie de 62 cm à 83 cm selon le réglage. Lorsque la table de massage est pliée, elle fait les mesures 95 x 65 x 28 cm. Aussi, son poids est de 13 Kg, et l’épaisseur de son rembourrage de 4 cm.

La table massage légère Todeco est un dispositif destinée à l’usage professionnelle, et pour les thérapies. Par ailleurs, vous pouvez aussi l’utiliser à domicile pour vos séances de massage relaxant. Sa surface de repos étanche permet d’aisément profiter de massages aux huiles. Cela facilite également le nettoyage à l’eau que vous pouvez aisément effectuer avec une éponge ou un chiffon avant de laisser sécher. Si vous aimez profitez de massages en vous détendant totalement, je vous conseille fortement ce dispositif dont vous apprécierez à coup sûr les avantages.

On aime

  • Matériel de pro
  • Bon prix
  • Entretien facile
  • Facilement transportable
  • Poids correct

On aime moins

  • Rien à dire

#5. Table de massage luxe pliante facilement transportable

table massage pro

Notre avis sur cette table de massage luxe:

  • Modèle luxe
  • Appui-tête ajustable
  • Très bon rembourrage
  • Appui-tête confortable
  • Structure en bois
  • Poids maximum supporté : 250 Kg
  • Poids 18 kg (plus élevé que les autres modèles)

En bref :

Cette table de massage pliante est un dispositif accusant une très grande résistance. En plus de cela, sa surface de repos est de tout confort. Vous pourrez y profiter de massages relaxant après une semaine stressante. C’est aussi un dispositif loin d’être encombrant, étant donné qu’il occupe très peu d’espace lorsqu’on le plie pour le rangement. Une table de massage de luxe assez lourde, on aurait tendance à la déconseiller par rapport aux autres présentes dans ce guide.


La table massage pliable Kingpower TopPro arbore un coloris lilas et se présente comme un petit lit avec supports en bois. Sa zone de repos est faite avec un double rembourrage de mousse protégé par un revêtement en vinyle doux. Les bordures de la zone de repos disposent également de rembourrage. Le dispositif est livré dans une housse de transport avec un appui-tête ajustable et 3 accoudoirs dont 2 pour les côtés, et un pour le dessous de l’appui-tête.

Cette table de massage pliante mesure 232 cm avec l’appui-tête, et 196 cm sans celui-ci. Pour la largeur, elle est de 95 cm avec les accoudoirs, et de 71 cm sans eux. En ce qui concerne le poids, le dispositif pèse en tout et pour tout 18 Kg. Selon le réglage, la hauteur de la zone de repos varie entre 58 cm et 86 cm. Quant au double rembourrage de la table massage légère, il fait une épaisseur de 5 cm.

Par ailleurs, cette table de massage Kingpower est capable de résister à l’infiltration d’eau et d’huiles. Ces dernières peuvent donc être utilisées pour les massages, et l’eau pour le nettoyage de la table.

Aussi, le dispositif est assez large pour accueillir des personnes de tous les gabarits. Je vous recommande cette table de massage que si vous prévoyez de ne pas trop la déplacer en raison de son poids de 18kg. Toutefois, on a pu remarquer que ce dispositif pouvait supporter des charges un peu au-dessus des 250 Kg.

On aime

  • Bonne qualité
  • Prix intéressant
  • Entretien facile
  • Rembourrage au top

On aime moins

  • Poids un peu plus lourd que la moyenne

#6. Table de massage reiki portable et pliante par Mervy

table Reiki pliante

Notre avis sur cette table de Reiki:

  • Top pour des massages et du reiki
  • Appui-tête ajustable
  • Mousse de bonne qualité
  • Appui-tête anatomique 
  • Structure en bois
  • Poids maximum supporté : 230 Kg
  • Facilement transportable

En bref :

Cette table de Reiki haut de gamme est idéale pour l’usage dans le milieu professionnel et pour l’usage personnel. Aussi, elle peut être emmenée partout où vous voulez profiter de massages relaxant. C’est également un excellent moyen pour se détendre en profitant de soins corporels. Par ailleurs, le confort qu’offre le dispositif représente aussi bien un atout pour la personne qui se fait masser que pour le masseur lui-même.


La table massage légère MERVY présente la même configuration que la table de massage pliante Todeco. Elle possède des supports faits en bois de hêtre verni, et sa surface de repos arbore un coloris blanc. Cette dernière est faite en mousse doté d’une haute densité. Aussi, la table est pliable en deux, et comporte une poignée qui facilite le transport. Par ailleurs, elle est livrée dans une housse de transport contenant l’appui-tête ajustable, le bouchon de la cavité faciale, ainsi que les accoudoirs.

Les dimensions lorsque la table de massage est pliée sont de 95 x 64 x 18 cm, et lorsqu’elle est déplié elles sont de 186 x 60 cm. Concernant l’épaisseur de la mousse haute densité dont est faite la surface de repos, elle est de 4 cm. La hauteur de la surface de massage est réglable entre 60 cm et 80 cm. Quant au poids de la table de reiki, elle est de 15 Kg.

La table massage pliable MERVY est un dispositif pouvant résister non seulement à l’eau, mais aussi à la rouille. Aussi, il permet de profiter de massages exigeant l’utilisation d’huiles. D’autre part, vous pouvez aisément nettoyer sa surface de repos avec une éponge ou chiffon mouillé. La table est conçue avec des matériaux écologiques pour vous éviter l’exposition à tout risque de toxicité. Je le recommande fortement pour les personnes voulant se lancer dans le domaine des massages professionnels.

On aime

  • Bonne qualité
  • Bon rapport qualité/prix
  • Entretien facile
  • Mousse haute densité
  • Bonne table de Reiki

On aime moins

  • Rien à redire

Critères pour bien choisir une table de massage pliante

Opter pour une table massage pliable peut s’avérer très difficile lors de l’achat. Ceci à cause non seulement du nombre important de modèles disponibles sur le marché, mais aussi à cause du nombre important de caractéristiques que possède chaque table de reiki/massage.

Et donc, que vous soyez un particulier qui veut profiter de massages en tout confort, un étudiant en école de massage, ou encore un professionnel dans un centre d’esthétique, il existe un certain nombre de critères sur lesquels s’appuyer afin de faire un choix judicieux, en ce qui concerne ce type de dispositif. Par ailleurs, ces critères doivent être autant un atout pour la personne qui se fait masser, que pour la personne qui prodigue le massage.

  • Le matériau des supports

Le matériau des supports est un critère des plus délicats car il est au centre des convictions et des choix préalables. Beaucoup de personnes apprécient l’ossature en bois qui confère un caractère plus Feng Shui. Pour d’autres, c’est l’ossature en aluminium qui est plus légère et plus solide. Toutefois, il faut noter que dans la plupart des cas, les supports en bois confèrent une meilleure robustesse.

C’est d’ailleurs le type de support recommandé aux élèves, mais aussi celui le plus utilisé dans les écoles. Il faut d’autre part noté que la table de massage pliable avec supports en bois est la plus répandue. Toutefois, elle est bien plus lourde et bien plus coûteuse. C’est donc un critère de choix personnel.

  • Les dimensions de la table de massage pliable

Les dimensions de la table massage transport est un des critères les plus importants à prendre en considération avant l’achat d’un dispositif. En effet, pour être adapté à tous les besoins, une table de massage doit être capable d’accueillir tous les gabarits possibles.

Et donc, elle doit tout d’abord être assez large pour ne pas vous créer un mal de dos. Il est nécessaire à cet effet d’opter pour un modèle faisant entre 70 et 76 cm de large. Si vous comptez aller au-delà de ces dimensions, il faut prendre en compte la longueur de vos bras. Car se mettre d’un côté de la table sans avoir accès à l’ensemble du dos de la personne que l’on masse peut représenter un véritable handicap. Pour pallier à cela vous pouvez aussi opter pour une table en forme de sablier.

Concernant la longueur de la table de massage pliante, elle varie généralement entre 180 et 195 cm. C’est donc selon vos besoins que vous opterez pour la bonne longueur. Aussi, il est important de noter que cette longueur peut aller jusqu’à 210 cm. Toutefois, il est également important de vous baser sur vos besoins, sans tout de même oublier le critère de poids maximum supporté.

  • Le poids maximum supporté

Le poids maximum supporté par une table massage légère est en moyenne de 200 Kg. Toutefois, cette charge peut monter jusqu’à 250 Kg comme vous avez pu le remarquer avec les modèles de dispositifs intervenant dans ce guide. Etant donné que c’est un maximum, il est mieux d’opter pour les tables de massage pouvant supporter cette charge.

Par ailleurs, il est important de noter que ce poids maximum est celui que peut supporter la totalité de la table, et non chaque point de la surface de repos. A cet effet, la personne qui se fait masser doit faire très attention en montant sur la table massage légère, ou lorsqu’elle se retourne. Car en s’y prenant mal, un accident peut survenir.

  • Le réglage de la hauteur

La hauteur de la surface de repos  est un critère des plus importants pour la personne qui effectue le massage. En moyenne, le réglage de la hauteur a l’habitude de varier entre 60 cm et 83 cm. Mais pour un choix judicieux, la table massage légère doit tout d’abord atteindre vos hanches, en tenant compte du fait que vos mains sont à plat sur la surface de repos.

L’autre paramètre pour le critère du réglage de la hauteur est le système en présence. Pour les tables avec supports en bois, vous devez vous rassurez de la présence d’au moins deux boutons. Cela permettra de garantir la stabilité du dispositif. Par contre chez les tables de massage pliantes avec supports en aluminium, la stabilité est loin d’être un problème secondaire lié au réglage de la hauteur. En plus de cela, le réglage chez ces dernières se fait plus rapidement.

  • La qualité de la surface de repos

La qualité de la surface de repos est un critère directement en relation avec le confort dont profitera la personne qui se fera masser. Ce critère fait donc partie des plus importants à prendre en compte.

Il s’appuie tout d’abord sur l’épaisseur du rembourrage. Celle-ci varie habituellement entre 5 cm et 10 cm. Pour les tables avec une petite épaisseur de rembourrage, elles sont parfaites pour les personnes de petit gabarit. Mais pour les personnes plus imposantes, elles peuvent très vite devenir inconfortables.

Et pour pallier à tous les besoins, il est préférable d’opter pour une bonne épaisseur, même si cela augmente le poids de la table. Par ailleurs, la densité de la mousse doit être importante pour que cette dernière confère une utilisation sur le très long terme.

Le second point à prendre en compte est la qualité du revêtement du rembourrage. Celui-ci doit être étanche pour pouvoir aisément effectuer des massages aux huiles et des nettoyages à l’eau. Aussi, il faut se rassurer que celui-ci ne possède pas une odeur trop forte qui ne se dissipera pas au plus vite.

  • Le poids du dispositif

Le poids du dispositif détermine l’aisance ou la difficulté avec laquelle vous pourrez transporter votre table massage pliable. Habituellement, le poids de ce type de dispositif varie entre 12 et 21 Kg. Pour ceux dont le poids est fixé à moins de 12 Kg, il n’en est rien car la table pèsera bien plus. L’idéal est d’opter pour un dispositif pesant moins de 18 Kg si l’on est obligé de le transporter régulièrement dans la housse de transport. Par ailleurs, les besoins peuvent varier d’un utilisateur à  l’autre en fonction de la charge qu’il peut aisément supporter.

Acheter une table de massage pliante pas chère

Si vous envisagez d’acheter une table de massage pliante pas chère, la meilleure chose à faire est de vous rendre sur le site de vente en ligne Amazon. En effet, la plateforme propose les prix les plus concurrentiels sur le marché. On y retrouve d’ailleurs les tables de massage pliantes offrant les meilleurs rapports qualité/prix. J’ai moi-même sélectionné les dispositifs intervenant dans ce guide sur cette base. En faisant ces choix, j’ai aussi tenu compte des exigences que chacun des utilisateurs voudrait pouvoir combler avec une table de massage pliante pas chère.

Notre recommandation

Parvenu à la fin de ce guide, il en ressort que le meilleur dispositif de ce type disponible sur le marché est la table de massage pliante TecTake. Celle-ci est capable d’offrir un confort des plus significatifs, dont vous profiterez lors de massages relaxant. Ceux-ci pourront totalement vous détendre en plus du fait que votre esprit sera totalement apaisé. En raison de sa robustesse et de la qualité de ses matériaux, vous profiterez également d’une utilisation sur le très long terme. Si vous n’êtes pas convaincu par cette table massage transportable, Je vous recommande fortement de vous pencher sur les autres dispositifs intervenant dans ce guide. Car quelles que soient vos exigences, vous trouverez sûrement votre compte en fonction d’elles.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Bon investissement pour du reiki

J'ai acheté le modèle pas cher pour m'exercer au reiki et ça fait clairement l'affaire !