Comparatif des meilleurs tapis et matelas massant

Il est très bien connu de tous que les massages sont un excellent moyen de se relaxer, et de combattre les douleurs liées aux tissus musculaires. C’est aussi une excellente alternative pour envisager un moment de détente après une journée chargée et stressante. De nombreuses solutions de massothérapie existent de nos jours, mais certaines savent se montrer plus efficaces que d’autres. C’est le cas des matelas et tapis massant, qui confèrent des massages de qualité tout en agissant de manière thérapeutique. J’ai donc tenu à monter ce guide pour pouvoir mieux vous informer sur le sujet, et vous accompagné vers un choix d’achat judicieux.

Notre matelas de massage électrique favori

Matelas massant Jocca et ses 5 modes de massage

matelas massant

Parmi les matelas et tapis massant en vente dans le commerce, le matelas massant électrique Jocca s’impose comme le meilleur. Ceci à titre de relaxation, compte tenu du degré de détente qu’il confère.

Cet article de massothérapie agit aussi sur les muscles pour les soulager des douleurs occasionnelles. C’est donc un matelas massant chauffant qui s’adapte à toutes les situations. Par ailleurs, le matelas de massage électrique Jocca offre des avantages tels que :

  • Modèle chauffant et massant
  • Des dimensions convenables
  • Top rapport qualité/prix
  • Un excellent confort

Notre top 3 des tapis massant

Produits

Jocca

Coup de coeur​

Lanaform

Top qualité/prix​

Homcom

Pas cher

Matelas masant

matelas massant
matelas massant chauffant lanaform
tapis massant chauffant

Chauffant

Oui

Oui

Oui

Pliable

Oui

Oui

Oui

Modes

5 modes

5 modes

8 modes

Offres

Test et comparatif des 3 matelas massant

#1. Matelas massant chauffant Jocca

matelas massant

Notre avis sur matelas de massage:

  • Dimensions: 172x57 cm
  • Modèle chauffant
  • 4 zones de massage (dos,lombaire,cou,jambes)
  • 3 vitesses de massage
  • 10 moteurs
  • Top rapport qualité/prix

En bref :

Le matelas Jocca est un matelas massant chauffant permettant de détendre votre corps et vos sens. C’est un article idéal pour les petites pauses de détente en semaine, mais aussi pour les weekends de relaxation. Si vous avez une douleur lombaire, c’est l’article idéal pour pouvoir la soulager grâce à la chaleur qu’il émet.


Le Jocca est un matelas de relaxation pliable comportant une petite unité de commande. Ce premier est de coloris noir sur la partie inférieure et de coloris bleu sur la partie supérieure.

Les 10 moteurs qu’embarque ce matelas chauffant confèrent en tout 3 vitesses de massage agissant sur 4 zones différentes. Ceci bien évidement avec la fonction de chauffage. Concernant les 3 vitesses de massage, ce sont les niveaux « bas », « moyen » et « haut ». Notamment pour les 4 zones de massage prises en charge par le matelas Jocca, elles ciblent précisément le cou, les jambes, la zone dorsale, et la zone lombaire.

Le matelas massant électrique Jocca prend en charge une tension entrante comprise entre 100 Volts et 240 Volts. A cet effet, la fréquence est comprise entre 50 Hertz et 60 Hertz. Ceci en tenant compte d’une intensité de courant de 0,4 Ampère. Par ailleurs, en courant sortant, l’intensité est de 1,2 Ampère, et la tension de 12 Volts pour une puissance électrique de 14,4 Watts.

Le matelas massant Jocca vous permettra de profiter d’un moment de relaxation des plus agréables. Aussi, les 5 modes de massage qu’il offre accentuent davantage ce moment de détente. Par ailleurs, ce matelas vous permettra de rapidement évacuer le stress après une dure journée. On a remarqué qu’il peut se montrer un peu bruyant, mais c’est un excellent matelas massant dans l’ensemble.

Particulièrement pour moi, je profite des massages pendant 15 minutes pour être totalement détendu. Toutefois pour pleinement profiter de votre moment de détente, il est essentiel de ne pas l’installer sur une surface dure. Un bon matelas de massage à cumuler avec des lunettes de massage type Isee4 ou bien avec un masseur épaule et cervicales.

On aime

  • Pliable avec attache réglable
  • Chauffant
  • Massage soft 
  • Différentes intensités

On aime moins

  • Un peu bruyant

#2. Tapis massant chauffant pour le dos et les reins de chez Homcom

Notre avis sur ce tapis massant chauffant:

tapis massant chauffant
  • Dimensions: 171x60x4 cm
  • 8 modes de massage
  • Massage par vibration
  • Simple d'utilisation
  • Modèle chauffant

En bref :

Le matelas et tapis massant Homcom est l’article que je vous conseille après une dure journée de travail. Il vous permettra de détendre vos muscles, et de récupérer en toute simplicité de votre état de fatigue. De plus, ce matelas de type moderne vous assurera un total confort pendant plus de 30 minutes par jour, ceci sans que vous ne vous lassiez.


Le matelas massant chauffant Homcom arbore un coloris noir, et est relié à une télécommande permettant de profiter de toutes les fonctionnalités. Cette dernière quant à elle arbore les coloris bleu ciel et blanc, et possède un écran numérique offrant une lisibilité parfaite. L’ensemble est bien évidemment livré avec un adaptateur secteur de norme européenne. On compte parmi les matériaux qui le constitue, le tissu de tricot et le plastique. Cette structure est renforcée de l’intérieur grâce à des éponges à flexibilité haut de gamme. Ces derniers sont non seulement souples, mais également perméables à l’air.

Les massages par vibrations que confère ce matelas massant chauffant ciblent précisément les reins et la zone dorsale. Aussi, la température de chauffage peut atteindre les 50℃. D’autre part, l’article embarque 24 aimants contribuant à la santé de la zone dorsale. Quant aux 8 modes disponibles côté fonctionnalités, on compte les actions : « racler », « battre », « marteler », « piquer », « malaxer », « vibre », « rouler » et « acupressure ».

Ce matelas et tapis massant prend en charge une puissance électrique de 25 Watts. Pour la tension électrique qu’il prend en charge, elle comprise entre 220 Volts et 240 Volts. La fréquence quant à elle s’élève à 50 Hertz.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser le matelas massant électrique Homcom sur un canapé, ou encore sur un siège (tout comme un dossier massant pour voiture) allongé épousant parfaitement la forme de l’article. Par ailleurs, c’est un matelas et tapis massant qui adoptera sans aucun souci toutes les surfaces dont vous choisirez de vous servir. Toutefois, j’ai noté qu’il n’épouse pas vraiment les formes du corps, mais ses massages en valent tout de même la peine. Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre comparatif des fauteuils massant ou à notre article sur le fauteuil massant haut de gamme zéro gravité!

On aime

  • Matelas pour canapé/siège
  • Chauffe rapide
  • Bon rapport qualité/prix
  • Massage doux
  • Facilité d’utilisation

On aime moins

  • Qualité pas top

#3. Matelas massant Lanaform, le haut de gamme du tapis de massage

Notre avis sur ce matelas massant:

matelas massant chauffant lanaform
  • Dimensions: 169 x 56 cm
  • Nombre de réglages disponibles : 5

  • 10 moteurs
  • Modèle chauffant sur 4 zones
  • 3 intensités de massage disponibles

En bref :

Le matelas massant chauffant de la marque Lanaform vous permettra de profiter de purs moments de détente. C’est aussi un moyen pour vous mettre de bonne humeur, grâce aux technologies de chauffage et de vibration qu’il embarque. Le contrôle de l’intensité des massages de cet article vous sera d’autre part bénéfique, selon votre degré de fatigue ou de stress.


Le matelas et tapis massant Lanaform Massage Mattress arbore tout d’abord un coloris noir, et est directement relié à une télécommande de même couleur. Aussi, ils sont reliés directement par câble. L’article est livré dans un pack simple mettant en avant un thème coloré. Sur celui-ci sont mentionnés les différentes informations et fonctionnalités liées au tapis massant.

Pour les 5 modes que confère le matelas massant électrique, il est tout à fait possible de les programmer à l’avance. Quant aux zones du corps bénéficiant des massages, il s’agit notamment des jambes, du bas du dos, le haut du dos, ainsi que la nuque. Le matelas et tapis massant de marque Lanaform, a la particularité de s’éteindre tout seul après 15 minutes d’inactivité.

Le matelas prend en charge une puissance électrique de 24 Watts, mais aussi une tension comprise entre 220 et 240 Volts pour une fréquence s’élevant à 50 Hertz.

Cet article vous permettra d’adapter les massages à votre convenance, que ce soit en utilisant une seule fonctionnalité, ou en utilisant plusieurs. De plus, le matelas électrique de massage Lanaform opère sur pratiquement toute la longueur du corps. Toutefois, j’ai pu noter que lorsqu’il est à la vitesse maximale, il peut devenir très bruyant.

En plus de vous détendre sur le matelas, vous pourrez aussi utiliser des bottes de pressothérapie pour les jambes lourdes et terminer la sessions avec un bon massage des pieds via un masseur de pied électrique chauffant par exemple.

On aime

  • Modèle haut de gamme
  • Facile d'utilisation
  • Pliable
  • Chauffant

On aime moins

  • Un peu bruyant

Les différents types de matelas et tapis massant

Il existe plusieurs types de matelas et tapis massant. Tout d’abord, le matelas électrique pour les massages de relaxation qui permet de soulager les douleurs (tout comme le ferais un coussin de massage pour le cou/cervicales). Ensuite vient celui pour les massages chauffant. Il est plus indiqué pour les personnes qui désirent perdre un peu de poids. C’est aussi une solution pour se réchauffer pendant la période d’hiver.

Nous avons aussi les matelas et tapis massant utilisant les vibrations, qui permettent le plus souvent de détendre l’ensemble du corps en même temps que l’esprit. Ce type de tapis massant embarque très souvent la technologie de chauffage. Par ailleurs, il est important de spécifier que pour certains matelas, toutes ces technologies sont associées.

C’est le cas par exemple pour le matelas massant Jocca évoqué plus haut, qui confère des fonctionnalités complètes.

Les bienfaits que confère un bon matelas et tapis massant sur la santé

Les bienfaits qu’un bon matelas massant électrique confère sur la santé varient de l’aspect physique, à l’aspect psychique. Ceux-ci sont parfois le résultat d’une seule séance, en tenant compte de l’aspect psychologique. Bien évidemment ces bienfaits concernent les jeunes et les adultes, tout comme les personnes âgées. Précisément pour ces dernières, les massages des matelas électriques peuvent significativement améliorer leur qualité de vie. Et donc, quels sont les bienfaits liés à ce type d’article, et leur action sur la santé des utilisateurs ?

Concernant les premiers bienfaits que confèrent les matelas et tapis massant, on note le soulagement des douleurs du dos, des courbatures, et des tensions musculaires. Ces bienfaits ont lieu lorsque le matelas massant électrique cible l’ensemble des zones des pieds, des jambes, du bassin, du dos et de la nuque. L’action a généralement la particularité d’améliorer la circulation sanguine ( tout comme le ferais un appareil de stimulation circulatoire) dans l’ensemble de l’organisme, grâce à l’oxygénation.

Les massages prodigués par les tapis électriques combattent très souvent le stress et contribuent à sa diminution. C’est aussi le cas pour l’angoisse et l’anxiété qui peuvent fragiliser la santé. Ce bienfait découle bien évidement de la détente physique. Aussi, il est capable de procurer bien-être et amélioration de la qualité du sommeil (des bienfaits que l'on retrouve aussi avec une table de massage ou une table d'inversion pas chère)

Les massages liés à ce type d’article peuvent conduire à la stimulation du corps, et même du cerveau. En effet, l’utilisation régulière de matelas et tapis massant aide à revigorer le corps, et à rafraîchir la mémoire. Cette action est effective chez les personnes de tout âge. Elle a même la particularité de booster la motivation et l’acceptation de soi.

N'hésitez pas à coupler un tapis de massage avec un appareil pour bain de pieds massant!​

Acheter un matelas massant pas cher

Pour acheter un matelas et tapis massant pas cher et de bonne qualité, vous pouvez vous rendre directement sur le site Amazon. Celui-ci propose des matelas massant chauffant électrique à des prix significativement concurrentiels. Il propose également les meilleures périodes de garantie. D’ailleurs, les trois modèles faisant le sujet de ce guide ont été sélectionnés sur la plateforme de vente Amazon par mes propres soins. Ce sont des matelas et tapis massant pas cher affichant un excellent rapport qualité/prix, et/ou un très bon rapport performance/prix.

Notre recommandation

Le matelas et tapis massant Jocca est le choix par excellence parmi les différents articles présentés dans ce guide. Il saura vous procurer à coup sûr de merveilleux moments de relaxation, grâce à des massages vibratoires chauffant. Ce tapis massant sera aussi un excellent compagnon pour vos week-ends de détente. De plus, le soulagement musculaire et psychique qu’il vous apportera sera bénéfique sur le long terme. Toutefois si vous n’êtes pas intéressée pas celui-ci, votre choix peut sans aucune inquiétude se tourner vers l’un des deux autres articles mentionnés.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
by Francois on Matelas massant
Pas mal pour se détendre après le travail

Assez content de mon petit tapis massant