Comparatif des sièges massant Homedics

Les massages de relaxation après une dure journée sont devenus une nécessité chez la plupart des particuliers, mais aussi chez les personnes souffrant de douleurs lombaires. A cet effet, tous se penchent aujourd’hui vers les fauteuils de massage shiatsu. Ceux-ci s’imposent comme des dispositifs efficaces en matière de détente, mais aussi de massothérapie. Dans ce domaine en particulier, les sièges massant Homedics sont considérés comme les meilleurs en matière de soins, de qualité et de performances.

Ceci bien évidemment sur un marché proposant une multitude de modèles. Nous vous proposons donc à travers ce comparatif, une palette de choix concernant les modèles de fauteuils de massage Homedics les plus prisés, pour la qualité de leurs massages. Ceux-ci se démarquent particulièrement au-dessus de la masse, avec des propriétés à la convenance de tout utilisateur. Quels sont donc ces différents modèles de sièges à privilégier selon leurs fonctionnalités, pour pouvoir faire un choix des plus judicieux ?

Notre fauteuil de massage Homedics favori

Homedics CBS-1000 - La référence des fauteuils massant shiatsu par Homedics

fauteuil massant homedics cbs1000

Le fauteuil massant Homedics CBS1000 est incontestablement l’un des meilleurs modèles lorsqu’on en vient au côté multifonctionnel. En effet, il s’impose de manière particulière grâce à ses fonctionnalités complètes. Ce siège massant propose des soins de qualité thérapeutique, permettant de soulager les douleurs avec précision et efficacité.

Son fonctionnement est basé sur l’association de 3 types distincts de massages dont le massage shiatsu, le massage par roulement, et le massage vibratoire. Aussi, il est essentiel de préciser que le massage shiatsu qu’il prodigue correspond parfaitement à celui effectuer manuellement par les professionnels du domaine.

Le plus étant la sensation d’avoir à sa disposition plus d’une paire de mains pour soulager l’ensemble de la zone dorsale, jusqu’aux épaules.

Toutes les personnes qui sont entrés en possession de ce siège de massage shiatsu apprécient ses différentes fonctionnalités, mais aussi la qualité des soins qu’il offre. Ces derniers vont bien au-delà du simple soulagement des douleurs dorsales, pour également donner satisfaction à d’autres parties du corps accumulant souvent des tensions.

  • Option diffusion de chaleur
  • Massage fesses/cuisses
  • Top rapport qualité/prix
  • Mode Shiatsu

Tableau comparatif des 4 fauteuils massant Homedics

Produits

CBS-1000

Le meilleur

SGM 425H

Top qualité/prix​

SBM 179H

Pas cher

SBM 6000H

Siège massant

Homedics

fauteuil massant homedics cbs1000
siege homedics sgm 425
siege-homedics-massant-voiture
dossier massant homedics avis

Chauffant

Oui

Oui

Oui

Oui

Shiatsu

Oui

Oui

Oui

Oui

Roulement

Oui

Oui

Non

Oui

Massage 4 mains

Oui

Non

Non

Oui

Shiatsu Max

Oui

Non

Non

Non

Télécommande

Oui

Oui

Non

Oui

Offres

Les 4 siège massant Homedics en détails

#1. Siège massant Homedics CBS-1000 chauffant et shiatsu

fauteuil massant homedics cbs1000

Notre avis sur ce siège massant Homedics:

  • Doté de 12 fonctions liées aux massages par roulement, shiatsu et vibratoire : ces massages peuvent varier, mais aussi être localisés suivant chaque fonction
  • Doté de nœuds massant faits en TechnoGEL et assurant une totale souplesse lors des massages : des massages semblables à ceux de la massothérapie manuelle
  • Embarque un mécanisme en T assurant une parfaite ergonomie au niveau du dos et des épaules
  • Doté d’un rabat avec appui-tête réglable améliorant le confort des massages, tout en diminuant légèrement la pression exercée par les nœuds sur la zone dorsale
  • Doté de la technologie de diffusion de chaleur infrarouge, permettant de stimuler la circulation sanguine au niveau des zones ciblées
  • Doté de la technologie Shiatsu Max permettant d’ajuster le fauteuil de massage en fonction du gabarit de chaque utilisateur
  • Livré avec une garantie de 2 ans représentant une assez bonne durée pour ce type de dispositif

En bref :

Le fauteuil de massage shiatsu Homedics CBS1000 est un dispositif approprié pour soulager les douleurs dorsales, et pour revigorer les cuisses ainsi que les muscles du fessier. Il exerce un étirement des muscles dorsaux bénéfique pour l’utilisateur, et contribuant à améliorer la posture de ce dernier. Aussi, son utilisation confère un niveau de relaxation des plus intenses, ainsi que de précieux moments de détente.


Le fauteuil massant Homedics CBS1000 se présente à première vue comme un siège d’automobile (attention on ne peut pas l'utiliser comme siège massant pour la voiture). Aussi, il possède un design des plus attrayants accentué par les matériaux de qualité, à partir desquels il est confectionné. Il est important de spécifier que ce dispositif nécessite d’être installé sur un support stable. A cet effet, le Homedics CBS1000 a été pensé pour être accueillit par les fauteuils dans les domiciles, ou encore par les sièges de bureau.

Par ailleurs, ce siège de massage shiatsu dispose d’un rembourrage plus accentué sur les côtés, offrant ainsi un meilleur confort. Il dispose entre autres d’une télécommande filaire permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités. Le siège possède par ailleurs une poche pouvant abriter la télécommande sur le côté droit. Cela permet d’éviter de lâcher cette dernière par mégarde dans élan de relaxation intense. De plus, ce fauteuil massant est livré avec un sac de transport permettant de l’emmener où l’on veut en toute aisance.

Le fauteuil de massage shiatsu Homedics CBS1000 est conçu pour agir directement sur l’ensemble du dos, sur les épaules, le cou, la nuque, ainsi que les cuisses. Grâce au mécanisme en T dont il est doté, il épouse parfaitement la forme du dos et des épaules de l’utilisateur. A cet effet, il garantit un total confort à ce dernier, en plus d’accroître le niveau de détente de manière significative.

Le dispositif est principalement destiné aux personnes recherchant des massages de qualité, en vue de soulager les douleurs liées aux muscles dorsaux. Il convient également à ceux accusant de la fatigue dans le dos et au niveau des épaules. Par ailleurs, c’est bon moyen pour évacuer la sensation de lourdeur dans les cuisses. L’utilisation de ce fauteuil de massage shiatsu est assez simple grâce au manuel avec lequel celui-ci est livré.

D’autre part, ce siège massant peut aussi bien être utilisé à titre de dispositif thérapeutique, qu’à titre de siège massant pour le plaisir de la relaxation. Il faut noter que c’est tout de même un excellent moyen pour évacuer le stress accumulé dans la journée. On aurait apprécié qu’il puisse également atteindre les cervicales, mais il comble déjà tout de même les attentes les plus rigoureuses. De plus, il est excellent pour être offert en tant que présent, compte tenu du fait que tout le monde peut l’utiliser. Vous pouvez l'agrémenter d'une appareil de massage pour les pieds ou d'un appareil de massage oculaire pour encore plus de relaxation!

La télécommande dont dispose le Homedics CBS1000 permet à l’utilisateur d’avoir accès à l’ensemble des 12 fonctionnalités en toute aisance. Il suffit de mettre le dispositif en marche depuis ladite télécommande après avoir relié ce premier au courant secteur, avant de sélectionner à sa guise le programme de massage, le type de massage, ou encore la zone ciblée.

On aime

  • Comporte une télécommande
  • Bon rapport qualité/prix
  • Nombre important de fonctions
  • Excellent niveau de confort
  • Utilisation intuitive
  • Efficacité des massages
  • Sac de transport pour les déplacements

On aime moins

  • Support indispensable pour l’utilisation du siège
  • Dispositif légèrement bruyant

#2. Siège massant shiatsu Homedics SGM-425H

Notre avis sur ce siège de massage homedics:

siege homedics sgm 425
  • Doté de nœuds fabriqués à partir de TechnoGEL, garantissant une qualité de massage à la hauteur de celles prodiguées par des mains professionnelles
  • Doté de la technologie Perfect Fit garantissant l’ajustement du siège sur la hauteur et la largeur : le fauteuil massant peut ainsi être adapté pour plusieurs gabarits.
  • Comporte l’option de diffusion de chaleur infrarouge à caractère apaisant et permettant de stimuler la circulation sanguine
  • Livré avec une garantie de 2 ans qui est une durée assez satisfaisante lorsqu’il s’agit de ce type de dispositif de massage
  • Ajustable à toutes les morphologies

En bref :

Les massages que confère ce siège shiatsu sont pratiquement semblables à ceux effectués par les professionnels du domaine de la massothérapie. Les soins qu’il offre vous permettra de détendre votre corps et votre esprit, tout en vous évadant si vous avez les yeux fermés. Dans tous les cas, ce siège massant est un assez bon investissement compte tenu de ses performances et son côté multifonctionnel.


Le fauteuil massant Homedics SGM-425H présente la configuration d’une chaise rembourrée sans pied. Aussi, il arbore de très belles finitions grâce aux matériaux de qualité qui le compose. Son esthétique peut même facilement se mêler à la décoration intérieure du domicile. Concernant son rembourrage, il est assez épais pour offrir un bon niveau de confort, ce dernier pouvant être accentué en utilisant le dispositif sur des supports à l’instar des sofas dont il dépend totalement. D’autre part le SGM-425H dispose d’une télécommande filaire sur son côté droit, comme presque tous les dispositifs de ce type.

Le fauteuil massant offre les 3 types de massage conventionnels dont celui par vibration, celui par roulement, ainsi que le massage shiatsu. Aussi, ces massages qu’offrent le siège Homedics SGM-425H peuvent être ciblés selon 3 zones précises dont la zone centrale du dos, le haut du dos, ainsi que le bas du dos.

Ce dispositif est destiné aux personnes recherchant le confort des massages. Il convient donc aussi bien aux sportifs sortant des entraînements, qu’aux particuliers de retour au domicile après une longue journée de travail. De plus, le Homedics SGM-425H accuse une assez bonne ergonomie offrant plus de confort à l’utilisateur. Son utilisation peut être un peu pénible lors des premières séances mais ce n’est que normal. En effet, une fois que les vertèbres commencent à être bien étirées, l’utilisateur s’habitue facilement à son utilisation. De plus, en l’utilisant seulement 15 minutes par jour, il est possible de très vite ressentir du changement.

Le siège de massage Homedics SGM-425H est un dispositif facile à installer, mais conférant également une utilisation intuitive. En effet, il suffit de relier le dispositif au courant secteur et le mettre sous tension depuis la télécommande pour commencer à l’utiliser. Sa prise en main est tout d’abord basée sur la variation de 3 vitesses distinctes la caractérisant particulièrement. Il est important de spécifier que la troisième vitesse peut se montrer un peu douloureuse pour les personnes les plus sensibles. Aussi, les fonctionnalités accessibles depuis la télécommande offrent différents types de programmes de massage au choix, avec des zones à cibler et bien d’autres options encore.

Pensez à utiliser d'autres outils pour vous relaxer comme une table de renversement ou bien un matelas massant chauffant.

On aime

  • Bon rapport qualité/prix
  • Bon niveau de confort
  • Comporte une télécommande
  • Utilisation simple
  • Sac pour le rangement

On aime moins

  • Nécessite un support pour son utilisation

#3. Dossier massant Homedics SBM 600H, un modèle moins connu

Notre avis sur ce dossier massant Homedics:

dossier massant homedics avis
  • Comporte en tout et pour tout 15 combinaisons liées aux massages, et permettant de satisfaire un assez grand nombre d’utilisateurs selon leurs préférences
  • Doté d’un double module de massage assurant la prise en charge coordonnée ou séparée de l’ensemble du dos et des cervicales

  • Possède des nœuds de massage faits en TechnoGel, et permettant de ressentir l’action du dispositif comme celle de mains de professionnelles
  • Dispose de la technologie de diffusion de chaleur infrarouge : celle-ci est une chaleur apaisante qui accentue le confort d’utilisation, tout en agissant sur la circulation sanguine de manière positive
  • Livré avec une garantie de 2 ans comme tous les modèles de la marque Homedics : une durée de garantie des plus appréciables

En bref :

Ce fauteuil Homedics SBM-600H est un dispositif adapté pour les massages de l’ensemble de la zone dorsale jusqu’à la hauteur des épaules. Il diffuse également une chaleur apaisante, améliorant ainsi la qualité des soins qu’il prodigue dans ces deux zones pour les relaxer. Cette association massage et chaleur apaisante permet de soulager les douleurs dorsales de manière efficace, tout en détendant les muscles dorsaux. C’est par ailleurs un excellent moyen pour évacuer le stress journalier.


Le siège massant Homedics SBM-600H est un dispositif de massage fait en simili cuir, et comportant un rembourrage épais le rendant très confortable. Il présente la configuration conventionnelle des dispositifs de ce type, mais sa télécommande filaire se trouve plutôt sur le côté gauche. Son design est assez attrayant, en plus du fait qu’il soit esthétique. Et comme tous les sièges massant de sa catégorie, il nécessite un support pour pouvoir être utilisé.

Le siège de massage shiatsu SBM-600H est aisément ajustable sur la hauteur. Il prodigue principalement des massages shiatsu ainsi que des massages par roulement. Les zones principalement ciblées par ce fauteuil de massage shiatsu concernent le haut du dos, la zone dorsale centrale, ainsi que le bas du dos.

Le fauteuil de massage Homedics SBM-600H est tout d’abord destiné aux personnes désirant évacuer les tensions présentes dans les muscles dorsaux. Ceci tout en profitant de doux moment de relaxation. Il peut être utilisé 3 fois par semaine, et seulement 15 minutes par jour pour vite en ressentir les effets bénéfiques. Toutefois, l’utilisation de ce siège de massage demande d’adopter la bonne posture pour ne pas causer de douleur au niveau des vertèbres. Il est donc exclu d’être occupé à faire autre chose pendant les massages. Parfois certaines personnes utilisent en plus un coussin massant en plus.

Ce fauteuil de massage shiatsu possède le même fonctionnement de base que les autres dispositifs du même type. Et donc, il est prêt à l’emploi lorsqu’il est branché au courant secteur et qu’il est installé sur un support convenable. Dès lors, il suffit de sélectionner les programmes souhaité depuis la télécommande. Parmi ceux-ci on a notamment un mode automatique conférant un massage complet, et des massages ciblés prenant en charge le dos et les cervicales.

On aime

  • Bon niveau de confort
  • Comporte une télécommande
  • Utilisation simple
  • Bon rapport performances/prix

On aime moins

  • Support indispensable pour l’utilisation
  • N’est pas adapté pour tous les gabarits

#4. Siège massant Homédics pas cher par roulement

Notre avis sur cet appareil de massage Homedics:

siege-homedics-massant-voiture
  • Modèle pas cher
  • Dispose de l’option de diffusion de chaleur infrarouge permettant d’accentuer le confort du dispositif tout en améliorant la circulation sanguine au niveau des zones ciblées
  • Livré avec une garantie de 2 ans comme tous les modèles de siège massant Homedics

En bref :

Le siège Homedics SBM-179H est capable d’offrir de bons moments de relaxation tout en soulageant les douleurs dans le dos, grâce à ses massages amplifiés par la diffusion de chaleur apaisante. Il est essentiel de noter que les massages prodigués par ce dispositif se limitent en effet au niveau de zone dorsale. Ce fauteuil de massage shiatsu Homedics est un dispositif offrant détente et bien-être dans un confort des plus appréciables. Aussi, il confère des massages permettant de détendre l’ensemble du corps. Ce qui fait de ce fauteuil massant un bon investissement dans l’ensemble.


Le siège de massage Homedics SBM-179H présente la même configuration que le modèle CBS1000, mais sans le rabat avec appui-tête et les supports sur les côtés. Aussi, son revêtement est fait en simili cuir recouvrant un rembourrage assez épais. Il dispose d’une télécommande rattachée au siège sur le côté droit. Ce modèle de siège massant nécessite comme tous les autres un support avec dossier sur lequel il doit reposer pour l’utilisation.

Le fauteuil massant Homedics SBM-179H exerce principalement son action sur trois parties du corps dont la zone dorsale centrale, le haut du dos, ainsi que le bas du dos. Aussi, ladite action est particulièrement axée sur le massage shiatsu. Le dispositif diffuse d’autre part une chaleur apaisante par rayonnement infrarouge qui associée aux massages, rend les séances de relaxation plus intenses.

Le siège massant Homedics SBM-179H est principalement destiné aux personnes voulant soulager rapidement les douleurs dorsales. En effet, on peut ressentir tous les bienfaits qu’il confère en seulement quelques séances de massage. Son utilisation est aussi efficace pour totalement évacuer le stress. Toutefois, c’est un siège massant qui ne convient définitivement pas aux personnes sensibles à cause de la pression assez prononcée de nœuds. Par ailleurs, ce fauteuil de massage convient parfaitement aux personnes atteintes d’arthrite, ainsi qu’à celles sujettes aux contractures musculaires.

Une fois branché sur courant secteur et placé sur un support adapté, le dispositif est prêt à l’emploi. Le fauteuil de massage dispose de plusieurs fonctions accessibles depuis la télécommande qu’elle embarque. Cette dernière permet d’avoir accès aux différents programmes de massage, ainsi qu’aux différents niveaux de vitesse. Le siège de massage dispose d’autre part de l’arrêt automatique permettant de ne pas excéder le temps de massage au cas où l’on s’endort, ceci dans le souci de ne pas créer une nouvelle douleur.

On aime

  • Bon rapport qualité/prix
  • Assez bon niveau de confort
  • Qualité des massages
  • Utilisation simple

On aime moins

  • Support indispensable pour l’utilisation
  • Pression des nœuds assez forte

Quelle technologie privilégier sur votre fauteuil massant Homedics

Il existe un certain nombre de technologies à ne pas négliger lorsqu’on veut bien choisir son fauteuil de massage shiatsu. Celles-ci ont l’avantage de rendre les massages plus intenses, mais aussi plus efficaces. Les effets bénéfiques pouvant être ressentis très rapidement. On note donc à cet effet :

Les technologies Shiatsu Max et Perfect Fit qui permettent d’ajuster le siège massant sur la largeur et sur la hauteur. La différence entre les deux réside au niveau de l’ampleur de l’ajustement. A cet effet, la technologie Shiatsu Max confère un plus grand espace s’adaptant à tous les types de gabarit.

Le TechnoGel qui est en effet un type de gel comme son nom l’indique, est un matériau spécial bénéficiant d’un brevet. Celui-ci permet de reproduire les massages des doigts à la perfection, tout en offrant un niveau de relaxation des plus intenses.

Et enfin la technologie de diffusion de chaleur infrarouge qui est également importante lorsqu’il s’agit des fauteuils massant. En effet, c’est une technologie accentuant significativement le confort lors des massages, rendant en même temps le dispositif thérapeutique. En effet, cette diffusion de chaleur agit directement sur la circulation sanguine, en stimulant celle-ci au niveau des zones ciblées. Par ailleurs, c’est aussi une technologie permettant aux muscles de se détendre avec le concours des nœuds de massage.

Quelques contre-indications

Il existe un certain nombre de contre-indications liées aux fauteuils de massage shiatsu Homedics. Parmi celles-ci, nous notons tout d’abord l’interdiction d’utiliser ce type de dispositif sur les sièges de véhicules. En effet, le niveau que relaxation que les fauteuils massant confèrent peut endormir le chauffeur, et occasionner un accident.

L’utilisation de ce type de dispositif ne convient également pas aux personnes ayant les os fragiles, ou atteintes d’une maladie liée à ces derniers. Il est d’autre part déconseiller d’utiliser un siège massant lorsqu’on a récemment subit une opération chirurgicale. Par ailleurs, on ne peut envisager de tels massages lorsqu’on est sujet à des inflammations articulaires, ainsi qu’à des problèmes cardiaques.

Acheter un siège massant Homedics pas cher

Dans la mesure où vous souhaitez acheter un siège massant Homedics pas cher, le mieux est de vous rendre sur le site de vente en ligne Amazon. Celui-ci propose des fauteuils de massage shiatsu aux prix les plus bas. C’est d’ailleurs sur cette plateforme que nous avons sélectionnés tous les produits intervenant dans ce comparatif. De plus, notre choix a été axé sur la qualité, les performances et la durabilité.

Notre recommandation

En conclusion, les fauteuils de massage Homedics s’imposent comme de véritable simulateur de massothérapie manuelle à une échelle plus importante. Ils permettent de soulager les douleurs de la zone dorsale, et de détendre le corps et l’esprit. Aussi, ils ne nécessitent pas de longues séances d’utilisation pour prouver leur efficacité. Attention tout de même, ces fauteuils me valent pas un fauteuil de massage de luxe pro.

Grâce à ses fonctionnalités complètes et à la qualité des massages qu’il prodigue, le siège massant Homedics CBS1000 est le plus approprié pour tout type d’utilisateur. Il est également le dispositif le plus confortable parmi les produits de ce type conçu par la firme. Celui-ci permet de cibler plusieurs zones du corps via la télécommande qu’il embarque, et peut les gérer indépendamment les unes des autres. Aussi, il est conçu pour soulager de manière efficace les muscles dorsaux, tout en évacuant la fatigue dans l’ensemble des zones ciblées. D’ailleurs, il est le seul à disposer de la technologie Shiatsu Max, qui permet d’ajuster le siège au gabarit de tous les types utilisateurs.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Average rating:  
 1 reviews
Homedics reste la référence

Perso j'ai jamais été décu par leur produits que ce soit pour mon siège massant ou appareil pour les pieds