3 accessoires de massage indispensables

Les accessoires de massage sont de plus en plus diversifiés de nos jours suivant les types de soins prodigués, mais aussi les zones du corps prises en charge par ces dispositifs. Aussi, étant donné que les problèmes conduisant à l’achat de ce type d’appareil ne concernent effectivement pas une seule zone du corps, il est essentiel de se munir de plus d’un type d’accessoire de massage pour trouver entière satisfaction. Et donc, si vous envisagez un tel type d’achat, il est essentiel de vous tourner vers les 3 accessoires de massage indispensables. Ceux-ci sont notamment le coussin de massage Naipo MGP-129M, le siège massant Homedics CBS1000, et le masseur pieds Homedics FM-TS9. Alors que faut-il savoir à propos de ces dispositifs de massage shiatsu ?

Le coussin massant Naipo

Le coussin massant Naipo MGP-129M comme son nom l’indique, se présente comme un coussin. Mais aussi, il possède une esthétique plus prononcée grâce à la housse en velours qui la compose et qui offre un excellent niveau confort. Le dispositif possède d’autre part un design minimaliste et ergonomique qui fait en sorte que les massages qu’il offre soient adaptés pour le cou, la nuque, le dos, et dans une certaine mesure les jambes, les cuisses et même les mollets.

coussin de massage shiatsu

Le coussin de massage shiatsu Naipo MGP-129M possède 4 nœuds de massage reproduisant parfaitement les massages prodigués par des doigts de professionnels. Les nœuds en question disposent de l’option de diffusion de chaleur infrarouge améliorant le confort des soins. Celle-ci est apaisante et permet de stimuler la circulation sanguine tout en éliminant les tensions musculaires. A titre sécuritaire, le coussin massant dispose d’un système permettant d’éviter la surchauffe. De plus, la rotation des nœuds change de sens à chaque minute lors des séances de massage.

Ce dispositif fonctionne au courant secteur, et confère une utilisation des plus simples car ne comporte qu’un seul bouton offrant trois possibilités d’usage. En effet, la première pression permet de mettre le dispositif de massage en marche avec option de diffusion de chaleur, la seconde pression désactive juste le chauffage, et une pression de trois seconde met le coussin massant en arrêt. On note toutefois une option d’arrêt automatique intervenant après 20 minutes d’utilisation en continue. Par ailleurs, ce dispositif peut aussi bien être utilisé à la maison qu’au bureau ou encore en voiture, compte tenu du fait qu’il soit très peu encombrant.

Vous pourrez bien entendu l'utiliser sur un tapis massant ou même avec votre siège de massage pour la voiture!

Un fauteuil massant de chez Homedics

Le siège de massage Homedics CBS1000 se présente en effet comme un siège d’automobile. Il allie à la fois un design épuré et une esthétique prononcée grâce aux matériaux de qualité qu’il arbore. Le rembourrage épais qu’il comporte permet de faire profiter à l’utilisateur d’un très bon niveau de confort. Ledit rembourrage est également présent sur les côtés du dispositif.

Ce fauteuil massant Homedics est doté d’un rabat avec appui-tête sur la partie avant du siège. Il est important de noter le Homedics CBS1000 est ajustable sur largeur et sur la hauteur. Et compte tenu que c’est le siège massant disposant de la plus grande surface d’accueil pour les utilisateurs, il est adapté pour tous les gabarits.

fauteuil massant homedics cbs1000

Le siège comporte des nœuds disposés en T, et prenant en charge l’ensemble de la zone dorsale et les épaules. Ces deux zones peuvent profiter des massages par roulement et shiatsu que confère le dispositif. A cet effet, les douleurs dorsales sont soulagées, et les muscles dorsaux détendus. Le dispositif a d’ailleurs une action bénéfique sur les vertèbres, et contribue même à améliorer la posture de l’utilisateur.

Le siège offre également des massages vibratoires destinés aux cuisses, et permettant de les revigorer. De plus, le Homedics CBS1000 propose comme tout siège massant de sa classe, l’option de diffusion de chaleur infrarouge associée aux différents types de massage (comme sur certains appareils de massage des yeux ou masseurs chauffant pour la nuque).

Le dispositif permet à l’utilisateur d’avoir accès à 12 fonctionnalités différentes depuis la télécommande filaire dont dispose le siège sur le côté droit. Celle-ci comporte en effet un nombre de touches conséquentes. Lesdites fonctionnalités offrent l’avantage de cibler les zones à masser selon les besoins de chaque utilisateur.

Une fois le siège branché au courant secteur, il suffit de le mettre sous tension depuis la touche On/Off de la télécommande, et de choisir le type de programme dont on souhaite profiter. Aussi, les représentations sur la télécommande permettent de facilement savoir à quoi chaque touche correspond.

Un appareil de massage plantaire électrique

Le masseur de pieds Homedics FM-TS9 possède la configuration d’une balance avec deux zones bien démarqués sur lesquelles sont censés reposer les pieds. Ces deux zones possèdent presque la forme de plantes des pieds, avec entre elles un bouton unique de mise sous tension/hors-tension.

Il est important de spécifier que ce modèle de masseur pour les pieds est celui qui possède la plus grande surface en ce qui concerne les zones de repos pour les pieds (à ne pas comparer avec le Revitive circulation booster qui est un des meilleurs stimulateurs circulatoire). A cet effet, il est adapté pour toutes les tailles de pieds. Le dispositif possède par ailleurs un design sobre et épuré.

homedics masseur pieds chauffant

Les deux zones plantaires du Homedics FM-TS9 abritent chacune 3 têtes de massage, composés chacune à leur tour de 3 nœuds massant. Ces nœuds massant en question effectuent des rotations pour un massage de qualité. L’appareil comporte d’autre part l’option de diffusion de chaleur apaisante par technologie infrarouge.

Couplée aux massages shiatsu, cette option offre un confort des plus significatifs à l’utilisateur. Aussi, les massages que le dispositif prodigue sont très revigorants pour les pieds et permettent de les détendre.

L’appareil de massage pour les pieds Homedics FM-TS9 fonctionne avec le courant secteur, et s’utilise en position assise. Et comme le Naipo MGP-129M, il possède un bouton unique permettant d’avoir accès à l’ensemble de ses fonctionnalités. Aussi, ce bouton peut être manié du bout de l’orteil en gardant la position assise en tout aisance. Le masseur pieds prend en charge l’ensemble des zones plantaires grâce au changement de position des pieds.

Ainsi, l’utilisateur peut lui-même décidé de la zone précise à masser selon le changement d’angle. Par ailleurs, la surface de repos des pieds peut être lavée sans aucune inquiétude.

En bref

Ces 3 accessoires de massage indispensables sont idéals non seulement pour ceux qui débutent dans la massothérapie Hi-Tech, mais aussi pour les tous ceux qui l’ont adopté depuis un bon moment. En fait, ces dispositifs de massage correspondent à toutes les personnes souhaitant soulager des douleurs, recherchant la relaxation et la détente, voulant évacuer le stress, et bien plus encore. Ils confèrent une efficacité certaine, qui fait d’eux des dispositifs de type thérapeutique. En clair, le coussin de massage Naipo MGP-129M, le siège massant Homedics CBS1000 et le masseur pieds Homedics FM-TS9 sont les appareils devant faire le sujet de vos premiers achats pour les massages. Si vous avez des soucis de dos chronique, jetez un coup d’œil du coté de notre comparatif des tables d'inversion.